CONVERGENCE(S) #2 - AU NOM DE LA MÈRE:
LES MATRIARCHES
Exposition du 28 septembre au 2 novembre 2024 à l’Espace Co42
Vernissage samedi 28 septembre de 16h à 21h
L’agence rentingART et l’association Co42 ont le plaisir de présenter l’exposition Au nom de la Mère : Les Matriarches, 2nd opus du cycle de collaborations artistiques pluridisciplinaires CONVERGENCE(S).
Organisé par
Une exposition collaborative inédite
Cette nouvelle exposition réunit le travail Nadia Ferroukhi et Guacolda, deux artistes engagées dans une réflexion profonde sur le rôle des femmes dans les sociétés. Le dialogue entre les photographies de Nadia Ferroukhi et les toiles métaphoriques de Guacolda explore les thèmes de la maternité, de la transmission et de la résilience féminine.
À propos des artistes
NADIA FERROUKHI
Nadia Ferroukhi, photo-reporter de renom, documente depuis plus de dix ans les sociétés matriarcales à travers le monde. Son projet « Les Matriarches » présente des portraits puissants de femmes qui occupent un rôle central dans leurs communautés.
GUACOLDA
Artiste plasticienne, Guacolda explore tous les médiums. Elle crée des œuvres en peinture et textile qui évoquent la fragilité et la force. Ses portraits brodés symbolisent les histoires et identités féminines, tout en soulignant l’importance des femmes dans la société.
Vernissage samedi 28 septembre de 16h à 21h
en présence des artistes
Vernissage samedi 28 septembre de 16h à 21h
en présence des artistes
Nadia Ferroukhi sera présente lors du vernissage de l’exposition le 28 septembre 2024 pour une séance de dédicace de son livre Les Matriarches : Dernières sociétés de femmes autour du monde (ed.2021, Albin Michel).
Guacolda, sera également présente lors de l’évènement et projettera un autre travail collaboratif, plus intimiste intitulé « Low Art ».
L’Espace Co42, nouveau lieu de co-création artistique
à la Porte de Clichy
À l’Espace Co42, nouveau lieu de co-création artistique à la Porte de Clichy
L’exposition se tiendra à l’Espace Co42, un nouveau lieu de création collective et inclusive situé à la Porte de Clichy. Ce centre culturel, ancien garage de 300 m², a été transformé en 2022 pour accueillir des résidences d’artistes, des expositions et des ateliers de co-création. Il a pour mission de faciliter la co-création artistique et de la rendre accessible au grand public